top of page

Le protecteur thermique

Les cheveux constituent une protection pour le crane ainsi que le cerveau. Par contre, plusieurs de nos habitudes peuvent nuire à cette protection en endommageant les cheveux et ces habitudes peuvent aussi mener à la perte de la chevelure. Il est donc important de savoir comment protéger ses cheveux tout en ne stoppant pas nos habitudes de coiffage. Un petit produit miracle a donc été inventé pour protéger les cheveux de nos habitudes de coiffages qui peuvent être créé de l’endommagement et celui-ci se nomme le protecteur thermique.

Premièrement, ce produit se retrouve de façon générale en bouteille de style aérosol et sert à protéger les cheveux d’une agression extérieure créée par la chaleur. Il est donc tout aussi efficace pour protéger les cheveux du séchoir que du fer plat ou du fer à friser.

Donc, le protecteur thermal crée une barrière sur le cheveu à l’aide de la Provitaline B (panthénol) qui sert à protéger les cheveux contre les dommages causés par les appareils coiffants chauffants.

La technique d’utilisation du produit est très simple ; il suffit de vaporiser l’aérosol sur l’intégrité de la chevelure et d’utiliser comme à notre habitude nos appareils chauffants. Il peut être normal de voir apparaitre une petite fumée lors de l’utilisation d’un fer directement sur la chevelure mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter ce n’est que le produit que l’on réchauffe qui s’évapore sans créer aucun dommage à la chevelure.

La mise en plis de la chevelure sera et restera toujours un élément important de la mode, les styles changent mais il est important de garder des cheveux sains et en santé et cette santé commence par la connaissance et l’utilisation d’outils tel que le protecteur thermique.


Posts récents
Archives
bottom of page