top of page

Élastiques spirales

Une nouvelle technologie d’élastiques à cheveux est maintenant en vente sur le marché.

Ces élastiques sont en forme d’anciens fils de téléphone. Leur forme différente aide à s’entre emmêler sur lui-même (comme le faisait autrefois les câbles téléphoniques) puisque ceux-ci sont entortillés sur eux-mêmes et non plusieurs fois au même endroit ce qui, avec les élastiques réguliers crée une compression extrême sur les cheveux ce qui pourrait endommager voire même sectionner les cheveux.

Le matériel utilisé pour créer ses élastiques spirales est lisse et uniforme donc aucune partie de métal n’existe, comme sur les anciennes technologies, pour rattacher deux sections d’élastique ensemble ce qui diminue donc les risque d’arracher des cheveux lorsqu’ils restent pris dans le métal comme il est l’habitude avec les élastiques réguliers.

Pour les personnes ayant une densité de cheveux plus élevée que la normale, ces élastiques peuvent malheureusement parfois ne pas procurer le soutient nécessaire. Si les élastiques spirales deviennent plus lousses, une technique efficace existe pour que ceux-ci reprennent leur forme originale. Le truc est tout simplement de les mettre dans l’eau bouillante pour qu’ils rapetissent jusqu’à leur taille originale.


Posts récents
Archives
bottom of page