top of page

Ce à quoi s'attendre lors d'une métamorphose

Premièrement, il est important de savoir que les changements capillaires peuvent prendre du temps. Même si le changement peut parfois sembler moins important, l’historique du cheveu peut parfois changer la donne. Il est erroné de penser que si l’on à couvert une teinture le produit n’est plus dans le cheveu. Les produits restent à l’intérieur du cheveu jusqu’à ce que ceux-ci soient coupés. Les nombreux services effectués sur les cheveux se superposent et lorsque vient le temps d’une métamorphose, le coiffeur doit retirer les colorations superposées des cheveux. Plus le nombre de teintures effectués auparavant est élevé, plus le travail prendra de temps et plus la coloration est foncée, plus le travail pour arriver à notre but sera difficile.

Lors d’une métamorphose, on doit retirer toutes les couches de couleurs qu’ont laissées les anciens services capillaires précédemment effectués. Il est possible que le changement souhaité soit seulement de passer de noir à brun, mais il est aussi possible que la cliente demande pour un changement plus radical. Il est tout d’abord important de comprendre que les miracles sont impossibles dans cette situation et que les changements, surtout de noir ou brun foncé à blond clair sont très difficiles, prennent énormément de temps et que le changement ne pourra probablement pas être accompli en une seule étape. Puisqu’une ‘correction de couleur’ aussi importante abîme considérablement la chevelure, il est recommandé de procéder en plusieurs étapes pour laisser le temps aux cheveux de retrouver leur force. Lors d’une décoloration, les produits utilisés vont détruire les pigments de coloration du plus foncé au plus clair. Par le même fait, la composante dominante, la base de la coloration ce qui veut dire les reflets dominants de la coloration feront leur apparition. Plus une teinture est foncée, plus importante sera ses pigments de rouge. Lorsqu’une couleur est entre foncée et claire sers pigments premiers sont orangés et pour ce qui est des cheveux plus blonds, leur pigments dominants est le jaune. Il est donc presque impossible d’effectuer une immense métamorphose sans passer par un entre deux avec un de ses reflets souvent indésirables. Il faut donc que la cliente soit prête si celle-ci veut passer de très foncée à très claire à avoir une couleur dans le milieu de ses désirs qui sera probablement très orangée et cela pour quelques mois, le temps que ses cheveux reprennent des forces et redeviennent en santé.

Finalement, la partie la plus difficile à entendre lorsqu’on considère faire une grosse transformation capillaire : le prix. La métamorphose prend énormément de temps à être effectuée. Les produits utilisés doivent être efficaces mais doux à la fois pour ne pas trop endommager la chevelure. Plusieurs ré applications seront nécessaires donc beaucoup de produits seront utilisés. Le travail doit être, dans plusieurs des cas, sous constante surveillance puisque les cheveux de chacun ne pâlissent tous à une vitesse différente. Il est donc souvent impossible pour la coiffeuse qui effectue le travail d’avoir plusieurs clients à la fois entre les applications d’une cliente qui est dans le processus d’une métamorphose. Tous ces facteurs jumelés poussent la facture à être malheureusement très élevée.

Il est donc important de connaître tous les facteurs par rapport à la métamorphose avant de s’embarquer dans un projet d’envergure puisque le travail pour accomplir les résultats souhaités sera long, ardu et coûteux. Mais, après ce long processus, une fois la transformation complétée, vous verrez que tous ce travail en aura valu la peine!


Posts récents
Archives
bottom of page