top of page

Techniques pour mettre un ‘bun’

Le bun est un outil facile d’utilisation pour créer l’effet d’un chignon parfait et ce même dans une chevelure qui n’est pas très épaisse.

La première étape à n’importe quelle technique pour mettre un bun est la queue de cheval. Celle-ci peut être faite à la hauteur désirée pour créer le ‘look’ recherché. La queue de cheval peut être positionnée au centre de la tête ou d’un côté, là-encore selon les goûts et le résultat souhaité. La seule chose extrêmement importante par rapport à la queue de cheval est que celle-ci doit être posée de façon résistante et serrée puisqu’elle est la base de votre coiffure. Ensuite vient les différentes techniques d’installation.

Il faut tout d’abord mettre le beigne à l’entour de votre queue de cheval. Certaines personnes vont tout simplement étendre les cheveux sur le beigne et rouler la pointe des cheveux à l’entour de la base de la queue de cheval et fixer le tout à l’aide d’une pince. Deux problèmes peuvent survenir lors de l’utilisation de cette technique : parfois les cheveux peuvent être mal positionnés sur le beigne ce qui peut le rendre apparent et il est aussi possible que l’attache retenant la pointe des cheveux enroulés autour de la queue de cheval tombe et détruise donc votre chignon.

La deuxième technique débute aussi avec le bun autour de la queue de cheval. Par contre, pour réaliser celle-ci on doit mettre son doigt au centre de la queue de cheval et éparpiller les cheveux sur le beigne de façon à ce qu’il soit tout recouvert. On ajoute alors un élastique par-dessus la chevelure sur le beigne. Le deuxième élastique sera alors au même endroit que le premier. On devra ensuite rouler les pointes à l’entour du bun et les fixer à l’aide d’une pince. Cette technique est plus solide que la première du à la sécurité et à la stabilité que procure le deuxième élastique.

Finalement, la dernière technique d’utilisation d’un bun est différente car elle peut nécessiter une queue de cheval mais peut aussi être utilisée sans. Certaines personnes utilisent un beigne seulement pour créer un volume. Parfois ils coupent même celui-ci en deux pour qu’il soit moins proéminent. Ces personnes devront crêper leurs cheveux, puis fixer le bun ou le demi bun soit directement sur les autres cheveux ou à une queue de cheval. Les cheveux préalablement crêpés seront rabattus sur le beigne puis peignés pour lisser la chevelure et il suffit finalement de fixer le tout pour obtenir un faux volume très naturel et résistant.

Pour conclure, il est important en coiffure d’utiliser son imagination pour créer des coiffures qui nous ressemblent et sont à notre image. Les accessoires tels que le bun sont de très bons outils pour transformer la créativité de notre cerveau en réalisation capillaire.


Posts récents
Archives
bottom of page