top of page

Le 'bun'

La mode évolue et les accessoires pour faciliter la mise en plis changent. Maintenant c’est le tour du bun que l’on nomme aussi le beigne.

Le bun est un accessoire fait de tulle en forme de beigne servant à créer l’effet d’un chignon parfaitement rond.

Plusieurs grosseurs sont disponibles. Si la densité de la chevelure est moindre, il est conseiller de se procurer un plus petit beigne pour que celui-ci soit entièrement recouvert de cheveux et que l’effet soit plus naturel.

Puisqu’il peut être parfois difficile de positionner la chevelure de façon parfaite sur l’accessoire, on retrouve aussi plusieurs couleurs de buns. Les quelques choix de couleurs disponibles sont évidemment des couleurs très naturelles tel que le blond, le brun ainsi que le noir. Ce qui les rend plus facilement camouflable au travers de la chevelure.

Les beignes peuvent être positionnés à plusieurs endroits sur la tête pour créer plusieurs effets différents. S’il est placé dans le bas de la tête, plus près de la nuque, qu’il soit centré ou sur le côté, l’effet final du chignon sera plus classique et donc parfait pour une occasion spéciale telle qu’une sortie, un bal ou un mariage. Si le beigne est positionné plus au milieu de la tête, son effet sera plus décontracté, plus naturel et plus le style de coiffure que l’on porterait à tous les jours.

Finalement, le bun est un accessoire pour faciliter la tâche des femmes avant les cheveux longs et pour les aider à créer un effet différent et sophistiqué sans trop d’efforts et ce même pour celles ne possédant que peu de temps ainsi qu’une dextérité capillaire restreinte.


Posts récents
Archives
bottom of page