top of page

Camoufler la repousse de cheveux blancs

Certaines personnes sont en prises avec une coloration à chaque mois pour cacher l’apparition de leur canitie (le blanchiment de cheveux). Par contre, le temps manque parfois. Nous avons tous des vies occupées et remplies de rendez-vous et d’obligations. Il est donc difficile de toujours aller chez la coiffeuse régulièrement. Certains produits aident à prolonger la durée de vie de la teinture, comme par exemple les shampooings pour cheveux colorés qui aident à garder l’éclat ainsi que la brillance de votre coloration par contre, les cheveux blancs n’arrêtent pas de pousser et il est maintenant facile de voir le blanc apparaitre sur les tempes.

Heureusement pour vous, certains produits ont étés créés spécialement pour camoufler vos racines blanches pour vous donner la chance d’espacer vos visites au coiffeur.

Le final de ces produits est toujours le même mais il existe en plusieurs formats, textures ainsi qu’en plusieurs techniques d’applications différentes.

Premièrement, le bâtonnet crémeux. Ce bâtonnet ressemble fortement à un tube de rouge à lèvre par contre, à son intérieur on retrouve des couleurs de cheveux pour camoufler le blancs. Plusieurs couleurs naturelles sont existantes, il vous suffit de vous procurer celui dont la couleur s’apparente le plus à votre couleur de cheveux. Il est facile d’application. Il faut seulement ‘peindre’ les racines blanches apparentes (souvent seulement la raie ainsi que les tempes sont nécessaires). Ce produit à la texture crémeuse est résistant à l’eau et ne partira que lorsque frotté avec du shampooing.

Ensuite on retrouve la poudre à vaporiser. Le tube de ce produit en aérosol ressemble énormément à un fixatif capillaire et d’ailleurs s’applique en utilisant la même technique. Vous possédez plusieurs choix de teintes. Souvent, le produit procure une légère tenue ou un petit effet croustillant et la tenue de ce produit n’est pas résistante à l’eau donc n’oubliez pas votre parapluie.

Finalement, on peut se procurer un cache racine sous forme de poudre compacte. Ce produit ressemble physiquement à une ombre à paupière. Le boitier de celui-ci vient équiper d’un pinceau et s’applique uniformément sur la repousse utilisant la même technique que si vous appliqueriez de l’ombre de paupière. Sa texture est semi-crème et semi-poudre ce qui lui procure une meilleure tenue que la poudre à vaporiser. Plusieurs teintes sont aussi disponibles avec ce produit-ci.

Plusieurs options s’ouvre à vous pour camoufler vos racines blanches il suffit de trouver le produit avec lequel vous avez le plus de facilité et celui dont vous préférez l’effet!


Posts récents
Archives
bottom of page