top of page

Choisir la couleur de ses cheveux selon la teinte de peau

Parfois il nous arrive d’avoir envie de changement et souvent ces changements commencent par changer la couleur de nos cheveux. Il est important de bien choisir sa couleur selon certains critères et non simplement de choisir une couleur que l’on aime puisqu’elle ne pourrait ne pas nous mettre à notre avantage.

Ils disent que les cheveux sont comme les saisons. Le printemps, été, automne, hiver. Les quatre types de peau possèdent des caractéristiques précises et uniques et, agencées avec la bonne couleur de cheveux, elles peuvent rehausser la beauté naturelle de chaque individu.

Le teint ‘printemps’ sont celles qui possèdent une peau très pâle qui tire sur le rose pêche ou le doré. Cette peau qui rougit très facilement au soleil et dont on peut facilement voir des tâches de rousseurs. Leurs yeux sont clairs d’un beau bleu ou vert et souvent parsemés de petites taches dorées à l’intérieur. Possédant souvent les cheveux soit blonds ou roux pâle. Les couleurs de cheveux les plus adaptées pour ce type de peau sont les teintes chaudes comme le blond doré, blond miel, roux clair ainsi que les nuances chaudes de châtain clair à moyen. Il est important d’éviter les teintes cendrées ainsi que les cheveux trop foncés qui ne sont pas adaptés à votre type de peau.

Ensuite, les teints ‘d’été’. Ces types de peau sont très pâles et tirent sur le rosé. Ils possèdent de magnifiques yeux bleus, bleu-vert, gris-bleu et parfois marron mais parsemés de petites tâches bleues. Les couleurs de cheveux parfaitement adaptées pour ce teint sont les mèches blondes platines, ou blondes argentées. Le brun cendré fait aussi parti de ses choix. Pour celles qui voudraient ajouter un peu de roux à leur couleur, il est important que ce roux possède des reflets bleutés comme par exemple le bordeaux puisque les couleurs telles que l’acajou, le roux ainsi que le doré donne un effet de vieillissement aux teints d’été.

La coloration idéale pour les peaux ‘d’automne’ maintenant. Ce type est le moins répandu. La peau de ces personnes peut être entre de très clair à intensément bronzée mais tirant toujours sur le doré. Souvent on y retrouve des tâches de rousseurs. Ce sont souvent des personnes Africaines ou Asiatiques qui possèdent cette teinte de peau. Les yeux sont bleus ou vert et ont souvent les cheveux châtains foncés tirant sur le roux, ou avec des reflets acajou. Leur coloration idéale selon leur type de peau serait des bruns ou châtains chauds. Donc, dorés, cuivrés ou au reflet acajou. Pour celles qui voudraient vraiment pâlir leur couleur il les est recommandé de faire des mèches d’un blond doré et ce serait encore mieux si elles étaient en alternance avec des mèches cuivrées. Par contre, il est très important de faire attention aux mèches blondes avec ce type de teint car les mèches ont tendances à ne pas avoir l’air naturelles dut à leur gros contraste. Le cendré est à proscrire, il ne met pas du tout ce type de teint en valeur.

Les peaux ‘d’hiver’ pour leur part, sont dotés d’un teint clair voir porcelaine ou l’on peut voir les veines vertes-bleutées au travers. Leurs yeux marron foncés, gris, bleu acier ou vert intense contrastent nettement avec la couleur de leur peau. Ils ont majoritairement les cheveux très foncés donc de bruns à noirs pouvant aller jusqu’à châtain foncé. Les couleurs les plus adaptées pour ces personnes sont les couleurs foncées, souvent juste un gloss est proposé pour augmenter la brillance de leur couleur naturelle de cheveux qui leur va déjà à merveille. Les reflets aubergine ainsi qu’acajou sont leurs alliés. Il est important de savoir que si l’on décide de pâlir les cheveux d’une teinte aussi foncé un reflet roux apparaitra et ce reflet ne procure aucunement de rehaussement de teint à ce type de peau en fait elles retirent l’éclat du teint et feront paraitre plus âgé. Donc, si l’on fait des mèches, il est important que leur reflet soit très cendré.


Posts récents
Archives
bottom of page