top of page

Les Dreadlocks

Cette coiffure très tendance, stylée et unique comporte des racines qui datent de très longtemps. En effet, certains chercheurs en Égypte auraient découvert des momies coiffés de dreadlocks dans leur tombeau.

Les dreadlocks, communément appelés dreads, sont en réalité vos cheveux naturels mais il est aussi possible d’ajouter des extensions colorés à ceux-ci pour ajouter de l’épaisseur et de la longueur.

En fait, les dreads sont une technique que vous pouvez recréée en salon de coiffure spécialisée, mais il est aussi possible de commencer à la maison. La technique est simple. Un dread est formé lorsque vous arrêtez de brosser et de peigner vos cheveux pours plusieurs mois. Vous comprendrez donc qu’il est plus facile à la maison de créer des dreads avec des cheveux frisés et crépus parce qu’ils sont plus secs au départ et donc plus facile à s’emmêler.

Les dreadlocks sont constitués de cheveux normaux qui poussent à la même vitesse que lorsque vous ne les aviez pas coiffés en locks. Ils poussent à la même vitesse et meurent à la même vitesse. Une seule différence persiste. Normales lorsque vos cheveux meurent, ils tombent puisque vous les peignez régulièrement. Avec les dreads par contre, les cheveux meurent mais restent coincés dans la chevelure et c’est ces cheveux morts qui procurent un effet d’épaisseur et de longueur aux dreads. Puisqu’ils sont parfois très épais il est important de bien les sécher pour empêcher que ceux-ci moisissent dû à l’humidité il est donc recommandé de les sécher après chaque lavage. De plus, en parlant de lavage il est TRÈS important de laver ses dreadlocks souvent. Le mythe que ces personnes possédant ce type de chevelure ont les cheveux gras est totalement faux puisqu’un cheveu gras glisse et pour qu’un dread se tienne correctement il faut qu’il ne contienne aucune huile. Par contre, puisqu’ils emmagasinent tous les cheveux morts, les dreadlocks peuvent être extrêmement lourds sur la tête, ce qui peut créer une tension au cuir chevelu et assécher celui-ci. Il est donc important de bien hydrater le cuir chevelu localement avec une huile hydratante.

L’entretien de cette coiffure est très facile. Les racines poussent droites, il est donc important de les emmêler du bout des doigts assez souvent et pour les pointes, inutile de les couper. Si vous les aimez ronds, il suffit de jouer avec vos dreads pour arrondir les bouts et si vous les aimez plus pointus aucun entretien n’est nécessité.

Lorsque vous êtes tannés de vos dreads, il vous suffit de couper vos cheveux très courts ou en rasant le tout jusqu’au crane.


Posts récents
Archives
bottom of page