top of page

Température de l’eau lors du shampooing

On entend parfois que de se laver les cheveux à l’eau fraîche à des bienfaits pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Est-ce un mythe de vieille grand-mere?

Malheureusement pour les fanatiques de l’eau chaude, ce n’est pas un mythe. L’eau chaude a pour effet d’assécher la peau, le cuir chevelu ainsi que les cheveux car elle crée un effet d’évaporation de l’hydratation naturelle se retrouvant dans les cellules du cheveu et de la peau. Exactement comme le fait le soleil avec l’eau de la piscine. Donc cette évaporation assèche les cheveux ce qui fragilise les cuticules du cheveu et les rend donc plus frisottés, plus terne et plus secs.

L’eau plus fraîche pour sa part, ne déshydrate pas la peau ni les cheveux mais aide à préserver la coloration des cheveux et par le même fait, augmente considérablement la brillance de la chevelure.

Il est important de se rappeler que l’eau ne fait pas tout le travail. Prenez le temps de bien choisir votre shampooing et après shampooing pour qu’il soit doux et adapté à votre type de cheveu ainsi qu’à l’effet recherché pour votre chevelure.


Posts récents
Archives
bottom of page