top of page

Techniques pour revenir à son blanc naturel


Plusieurs personnes sont prises avec leur décision précédente de se teindre les cheveux pour camoufler le blanchiment de ceux-ci. Parce qu’en effet la teinture cache momentanément la pousse de cheveux blancs mais lorsque ceux-ci repoussent ils font apparaitre une bande blanche à la racine des cheveux que peu de personnes apprécient. Donc parfois que ce soit pour des choix monétaires ou pour se faciliter la vie, on décide de retourner à sa couleur d’origine nouvellement modifiée; le blanc.

Il existe quelques techniques pour retourner à la couleur d’origine. La moins populaire est à la fois la moins dispendieuse. Celle-ci consiste à laisser pousser les cheveux jusqu’à ce que la repousse soit le plus long possible sans affecter l’image que nous avons de nous-même, pour ensuite couper les cheveux avec une petite coupe courte. De ce fait, tous les cheveux préalablement colorés seront coupés et le problème sera résolu. Par contre, il n’est pas dit qu’une coupe courte vous ferait bien nécessairement, et ou que vous voulez couper la longueur de vos cheveux ce qui nous amène aux techniques beaucoup plus compliquées et qui sont un procédés bien plus long et dispendieux que la coupe.

Il est aussi possible de se faire appliquer par son professionnel de la coiffure, un décolorant intégral. Ce produit enlèvera tous les pigments de couleurs que contiennent vos cheveux. Le processus peut prendre énormément de temps puisqu’aucune teinture ne quitte jamais l’intérieur de vos cheveux alors, tout dépendamment de la longueur de celle-ci, si vous avez eu des teintures lors des 2-3 dernières années, le produit se trouve toujours à l’intérieur de ceux-ci ce qui rallonge le processus d’une cliente ayant seulement eu une teinture à vie, par exemple. Ce processus est aussi très asséchant et endommageant pour vos cheveux. Parfois il est préférable d’appliquer le produits à quelques reprises mais avec des espaces entre chaque traitements pour laisser le temps aux cheveux de reprendre des forces. Le but de ce procédé serait, après toutes nos applications, d’essayer de rendre vos cheveux le plus blond/blancs possible pour que la couleur des racines soit similaire à la couleur des pointes.

La dernière technique recommandée est certainement la plus populaire puisqu’elle est moins choquante que la deuxième. Cette technique consiste à faire énormément de mèches très blondes, presque blanches dans la chevelure. Ces mèches s’agenceront avec votre blanc qui pousse maintenant naturellement. Il vous sera donc moins alarmant de faire pousser vos cheveux blancs puisque vous aurez déjà une majorité de cheveux méchés blonds. Lorsque la repousse blanche sera très longue il est possible de faire quelques mèches de votre ancienne couleur naturelle pour recréé cet effet méché et non majoritairement blanc, mais ce n’est pas toujours nécessaire puisque parfois le mélange se fait très naturellement et la repousse de blanc n’est pas toujours apparente.

L’important est et sera toujours de se sentir bien dans sa peau. Quel que soit vos raisons pour retourner à votre blanc naturel vous devez être en paix avec votre décision et les moyens que j’ai mis à votre disposition ne seront qu’une phase à passer pour retrouver votre liberté contre la teinture qui camoufle votre vraie couleur naturelle.


Posts récents
Archives
bottom of page