top of page

Différentes techniques pour friser les cheveux


Les cheveux frisés sont et resteront toujours des cheveux qui nous rappellent les vedettes, la beauté. Bien que nous les idolâtrons, nous savons parfaitement qu’ils ne se lèvent pas le matin en ressemblant à ce qu’ils ont l’air à la télévision. Donc, dans cet article nous parlerons des différents types de fer à friser ainsi que les différentes techniques pour friser les cheveux sans l'utilisation d'un fer à friser.

Premièrement, le plus connu le fer à friser muni d’une clip. Il est très facile d’emploi; la pointe des cheveux doit tenir dans la petite clip située près de la poignée du fer et l’on enroule la mèche de cheveux autour de celui-ci, on attend quelques secondes, on déroule et le tour est joué.

Ensuite, le fer à friser en forme de bâton. Cet outil chauffant est très facile d’utilisation puisqu’il ne requiert aucune clip, aucune dextérité pour mettre la pointe dans la clip. On prend une mèche de cheveux et l’enroule à la verticale à l’entour du bâton, attend quelques secondes et une belle bouclette spirale en découle. Parfois les embouts sont interchangeable, parfois fixe mais plusieurs grosseurs de bâton sont disponibles pour créer un différent effet ainsi que pour s’adapter aux différentes longueurs de cheveux.

Troisièmement, ils ont nouvellement sorti un appareil chauffant se nommant ‘miracurl’. Ce fer a été créé pour les débutants voulant friser leurs cheveux sans effets. Le principe est très facile on met la pointe dans le centre de l’appareil et on actionne un bouton qui enroule à l’intérieur du mécanisme votre mèches de cheveux. On attend quelques secondes tout comme les autres appareils chauffants et puis en actionnant de nouveau le bouton, l’appareil déroule votre mèche pour en ressortir une belle bouclette uniforme.

Pour finir avec les fers à friser, il existe un autre fer qui est réservé aux professionnels. Celui-ci n’est pas recommandé aux clients puisqu’il possède un bras/levier mais celui-ci est lousse, donc il n’est pas solide ainsi qu’un manche rotatif. Sa technique d’utilisation semble facile mais prend un certain temps d’adaptation. Il suffit de tenir le fer avec sa main et le levier avec les deux derniers doigts pour faire tourner le manche avec la paume de la main ce qui fera enrouler votre mèche de cheveux autour du fer. Cet appareil chauffant n’est pas recommandé aux clients, seulement aux professionnels de la coiffure ayant de l’expérience avec celui-ci.

Avant de continuer, je voudrais vous rappeler l’importance de l’utilisation d’un protecteur thermique. Ce petit produit miracle protège vos cheveux des agressions de vos appareils chauffants sur votre chevelure tout en ne laissant aucuns résidus sur le cheveu.

D’autres techniques n’incluant pas une chaleur extrême directe sur vos cheveux existent aussi pour vous aider à friser ceux-ci. Tel que les rouleaux chauffants qui sont des rouleaux fait d’un plastique résistant qui s’imprègne de la chaleur reçue dans votre boîte de rouleaux, puisqu’il est conducteur de chaleur, pour se transférer dans vos cheveux et friser ceux-ci avec l’aide de leur chaleur.

Ou encore, des rouleaux velcro qui sont des rouleaux qui s’agrippent aux cheveux. Il est préférable de les mettre lorsqu’il reste une légère humidité dans les cheveux mais sur les cheveux secs le procédé fonctionne aussi. Cette technique procure de belles bouclettes ainsi que beaucoup de volume à la base des rouleaux.

Ou encore, des rouleaux velcro qui sont des rouleaux qui s’agrippent aux cheveux. Il est préférable de les mettre lorsqu’il reste une légère humidité dans les cheveux mais sur les cheveux secs le procédé fonctionne aussi. Cette technique procure de belles bouclettes ainsi que beaucoup de volume à la base des rouleaux.

On peut aussi enrouler des mèches de cheveux mouillés avec des bandelettes de tissus jusqu’à l’obtention d’une toque dans les cheveux ou d’une spirale tout dépendamment de l’effet désirer, on attend que les cheveux sèchent et après avoir retiré les bandelettes vous aurez les cheveux ondulés.


Posts récents
Archives
bottom of page