top of page

Différentes techniques de rallonges

La vitesse de la pousse de cheveux varie d’une personne à l’autre. Bien évidement plusieurs personnes se plaignent du temps que leurs cheveux prennent à pousser. Plusieurs techniques favorisent la pousse de cheveux mais ici nous parlerons de certaines techniques qui trichent la pousse de cheveux rapide : les rallonges capillaires.

Bon premièrement, il existe plusieurs types de rallonges capillaires et plusieurs techniques de pose il est important de s’informer sur laquelle de ses technique sera la plus appropriée à vos besoin pour ne pas ensuite avoir de mauvaise surprises ce qui mènera à une mauvaise expérience pour votre part.

Pour les types de rallonges il est très important de savoir choisir notre rallonge. Les rallonges en cheveux synthétiques s’accoutume à du plastique et ne peuvent dont pas être lavés, séchés ainsi que bouclés ou raidis. Ils doivent toujours rester tel quels. Il est donc très important de les ranger à plat en quelque part lorsque vous avez terminés avec leur utilisation pour ne pas créer de faux plis et pour ne pas les abimer puisqu’ils ne pourront pas être retouchés à la chaleur. Ensuite, il y a les cheveux naturels qui sont des cheveux humains. Ceux-ci peuvent être manipulés avec des accessoires chauffants sans aucun problème. Dernière chose importante à savoir : on y retrouve différentes qualités de cheveux. Souvent on entendra parler rallonges de Rémy. Cette technique de rallonges rend celle-ci plus dispendieuses car elle consiste à mettre tous les cheveux dans le même sens ce qui veut dire que toutes les cuticules des cheveux seront dans le même sens ce qui donnera à la postiche un effet plus lustré, plus lisse et les cheveux s’emmêleront beaucoup moins entre eux. Donc, plus vos rallonges ont un gros pourcentage ‘Rémy’ plus elles seront de qualités et plus longtemps elles vous dureront, si vous en prenez bien soin.

Pour commencer, on peut vouloir des rallonges pour cette soirée en particulier à laquelle nous participerons et pourrons profiter d’une belle longue chevelure bouclée. Dans les cas de rallonges pour une soirée on opte pour les rallonges à clip. Vous pouvez en avoir des individuelles pour les côtés du visage, des 2 clips, des 3 clips et même aussi des 4 clips tout dépendamment de ce que vous désirez accomplir comme mise en plis avec vos rallonges.

Pour une seule soirée si vous possédez déjà les cheveux longs et voulez simplement les avoir encore plus long vous pouvez aussi opter pour la queue de cheval rallonge. Celle-ci est dotée de clips que vous attachez après votre propre queue de cheval ce qui aura pour effet d’augmenter la longueur et la densité de votre queue de cheval.

Pour des rallonges plus permanentes vous possédez quelques techniques plus adaptées. Tel que les rallonges à bandes adhésives. Ces bandes sont larges d’environ 1pouce et se collent à la racine des cheveux en formant un sandwich avec vos cheveux naturels pour être bien solidement attachés à ceux-ci. À partir de la pose vous pouvez les laver, séchés les friser et les raidir comme s’ils faisaient partie de votre chevelure naturelle.

Ensuite, on retrouve la technique de micro billes ou micro anneaux qui se trouve à être des micros anneaux de métal auxquels on attache une mèche de vos cheveux naturels ainsi qu’une mèche de cheveux ajoutés. Certains salons utilisent des rallonges avec une extrémité à base de cire d’abeille qui s’installent en utilisant la même technique. À partir de la pose vous pouvez les laver, séchés les friser et les raidir comme s’ils faisaient partie de votre chevelure naturelle.

Troisièmement, on retrouve les rallonges à la kératine. Pour cette technique on utilise des mèches de cheveux larges d’un demi centimètre avec de la kératine solide rattaché à son extrémité. Avec une machine qui crée de la chaleur, on fait fondre la kératine sur une mèche de votre chevelure naturelle pour que celle-ci s’agrippe à vos cheveux solidement. À partir de la pose vous pouvez les laver, séchés les friser et les raidir comme s’ils faisaient partie de votre chevelure naturelle.

De plus, on retrouve aussi les rallonges que l’on appelle cousue. Cette technique est simple il suffit de faire une petite tresse française au fond de votre chevelure avec vos cheveux naturels pour ensuite y coudre une longue bande de rallonge. Cette technique est souvent utilisée sur les personnes aux cheveux négroïdes puisqu’ils sont plus solides, résistants et crépus. Sur un petit cheveu fin cette technique est à éviter puisque la tresse doit être très serrée et a pour effet de tirer et d’arracher les cheveux de celles possédant des cheveux plus fins.

Pour finir, pour les personnes atteintes de maladies entrainant une perte de cheveux importante, il est recommandé d’utiliser une perruque pour ne pas créer de tension inutile sur les cheveux déjà affaiblis et d’autant plus que certaines fois la densité capillaire restante ne permet pas de créer une pose d’une rallonge qui ne sera pas apparente à la racine des cheveux. Il est encore important de vérifier si votre perruque est constituée de cheveux naturels ou artificiels pour savoir si vous pouvez lui faire des retouches avec vos appareils chauffants ou non.


Posts récents
Archives
bottom of page