top of page

Brosse lissante chauffante

Aujourd’hui, nous allons démystifier un nouvel instrument maintenant en vente libre pour quiconque voudrait l’acheter.

La brosse lissante chauffante est un instrument situé entre une brosse conventionnelle et un fer plat. Elle diminue le temps de lissage puisque vous n’avez pas à faire plusieurs étapes (peigner vos cheveux et après les raidir avec le fer plat). La température des brosses chauffantes se joue souvent entre 80° et 230° C celle-ci est donc adaptable pour tous types de cheveux; à basse température le travail sera parfait sur une chevelure fine et simplement ondulée et lorsque vous mettez la chaleur plus élevée, l’appareil sera adapté pour les cheveux épais, crépus et frisés. Comme pour le fer à lisser, la brosse chauffante peut être construite avec différents matériels tel que la céramique, nano-céramique ainsi que la tourmaline.

1-Céramique : La brosse chauffante en céramique est la plus répandue que ce soit pour les fer à lisser que pour la brosse lissante due à son efficacité, à sa solidité qui procure une diffusion de chaleur égale partout sur la brosse et facilite son utilisation. Les ions contenus dans la céramique aident aussi à éliminer les frisottis et de contrôler plus facilement votre chevelure.

2-Nano-céramique : La brosse lissante composée de nano-céramique offre une diffusion de la chaleur plus importante que celle seulement en céramique. Elle contient aussi plus d’ions qui rendent le matériel encore plus de qualité et qui facilite d’autant plus la mise en plis.

3-Tourmaline : La brosse chauffante en tourmaline est très concentrée en ions et glisse donc plus facilement sur la chevelure ce qui rend son utilisation plus facile et rend la mise en plis plus fluide et sans défauts. Ce revêtement à la qualité de chauffer plus rapidement ce qui raccourci votre temps passé à coiffer vos cheveux.

La technique pour utiliser cet appareil est très facile : il suffit de brosser la chevelure en disposant la brosse sous les mèches de cheveux de telle sorte que les cheveux tiennent sur la brosse et touchent à l’élément chauffant sans avoir à appuyer la main sur celle-ci.

La brosse chauffante n’est pas un appareil pour tout le monde. Certes, la rapidité d’utilisation et de chauffage ainsi que la facilitée à laquelle le produit s’utilise sont des avantages importants. Par contre, le lissage ne serait pas aussi parfait que s’il avait été fait avec un fer à lisser. Il est aussi très important de comprendre que la brosse chauffante fonctionne seulement dans les cheveux avec une certaine longueur, ce qui n’est pas indiqué sur l’emballage. En effet, les personnes aux cheveux plus courts ne pourront pas utiliser ce produit puisqu’ils devront appuyer leur main sur l’élément chauffant pour bien s’assurer que leurs cheveux touchent à celui-ci. Et comme je l’ai bien mentionné plus haut, ces instruments chauffent très rapidement et peuvent aller jusqu’à une très haute température alors ce sera une brûlure assurée pour ces personnes.


Posts récents
Archives
bottom of page